Comment contacter l'arcep ?

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes dans son rôle de gendarme dans le marché des télécoms en France, met à la disposition des consommateurs des télécoms plusieurs moyens leur permettant d'entrer en contact avec son équipe dirigeante. Les contacts de l'Arcep peuvent être rapides avec le standard, les relations avec la presse, la documentation, les plateformes, mieux encore, son site d'informations Telecom-infoconso .fr. Ce dernier est essentiellement dédié aux consommateurs pour tout problème rencontré avec les opérateurs, ou tout simplement pour avoir des informations fiables sur la couverture réseau des différents opérateurs, sur les procédures à suivre face à telle ou telle autre situation.

Arcep, opérateurs, consommateurs, mobile

Le Site d'informations de l'Arcep

Ce site est une aubaine pour les consommateurs. Tous les contacts de l'Arcep s'y trouvent. Il suffit juste de bien chercher pour les non-habitués aux sites internet. Il propose des plateformes dédiées à tous les acteurs des télécoms et certaines fiches d'informations les plus consultés. Qu'il s'agisse des consommateurs ou des opérateurs, tout le monde trouve son compte.

Quelques Plateformes du site Telecom-infoconso

Nous allons vous illustrer ici avec définition quelques plateformes de l'Arcep. Il s'agit en l'occurrence de :

Quelques fiches d'informations du site Telecom-infoconso

Il existe plusieurs fiches d'informations dans le site d'informations de l'Arcep. Cependant, en fonction des difficultés rencontrées par les consommateurs, certaines de ces fiches sont plus consultées que les autres il s'agit notamment :

Il existe plusieurs autres fiches classées parmi les plus consultées dans le site d'informations de Telecom-infoconso que nous ne saurons vous listez ici de façon exhaustive.

Comment contacter rapidement l'Arcep

Outre son site d'informations à travers lequel l'on peut soumettre sa requête à l'Arcep, cette dernière dispose plusieurs autres contacts plus rapides et pLus directes. Il s'agit des lignes téléphoniques et des fax qui lui sont dédiés.

Les contacts rapides de l'Arcep

Ils sont entre autres :

La gestion des appels frauduleux et des SMS indésirables par l'Arcep : les contacts à connaître

Le phénomène des appels frauduleux et des SMS indésirables n'est pas une affaire d'un réseau particulier. Tous les réseaux sans exception sont concernés. En France, ces deux fraudes utilisent les numéros 0899. Les SMS indésirables incitent très souvent celui qui les reçoit à rappeler après lecture de leur message dont le contenu a très souvent un caractère familier. Par exemple « salut comment vas-tu, rappelle-moi au 0899 ». Ce dernier numéro est un numéro surtaxé. Que faire alors dès réception d'un SMS indésirable ou d'un appel frauduleux ? La FFT (Fédération Française des télécoms) a mis sur pied le dispositif 33700 dont l'objectif est la lutte contre ce phénomène.

Ce qu'il faut faire pour les SMS indésirables

Le dispositif 33700 est simplement un système de signalement, permettant aux consommateurs d'aviser de façon gratuite par SMS les opérateurs, dès lors qu'ils trouvent suspect un appel ou un SMS. Dès l'instant qu'un SMS indésirable est émis par un éditeur indélicat, ce système consiste à :

Cas des appels frauduleux

Dès l'instant où l'appel est jugé suspect, le système procède ainsi qu'il suit :

Il est à noter qu'il existe une possibilité de signaler un spam en ligne via le site www.33700.fr. Les victimes de ce type d'escroquerie peuvent contacter le numéro de l'info escroquerie qui est le 08 11 02 02 17. nous joignons à la fin de cet article une vidéo vous illustrant le meilleur opérateur mobile de l'année entre Free, Orange, Bouygues télécom et SFR.

De plus amples informations à travers ce site et cette vidéo :