Téléphones mobiles seniors

Les besoins des consommateurs changent en général avec l'âge. C'est aussi le cas pour ce qui est des besoins des seniors en matière de téléphonie. Quel que soit le domaine, les entreprises s'adaptent généralement aux besoins des utilisateurs. Les fabricants de téléphones mobiles ont bien compris la problématique des seniors. Certaines entreprises se sont même spécialisées dans la production des téléphones mobiles seniors.

Il convient de présenter quelques critères qui définissent de manière utile les téléphones mobiles seniors.

Téléphones mobiles seniors, téléphone pour senior, choisir un tél

Les caractéristiques d'un téléphone mobile senior

Les seniors ont généralement des exigences assez réduites en matière de téléphone mobile et donc de forfait mobile. Dans la plupart des cas, ils demandent juste à un téléphone mobile de faire le minimum comme passer un appel, écrire un SMS, enregistrer un numéro et tout autre fonction de base que peut offrir un téléphone mobile. Ce qui fait que les seniors ont tendance à faire une comparaison entre leurs téléphones fixes et leurs téléphones mobiles. Pour en savoir plus sur ces téléphones, vous pouvez contacter Bouygues juste ici.

Les critères de base d'un téléphone mobile senior

Les téléphones mobiles seniors doivent avoir un certain nombre d'éléments qui permettent à un senior de bien l'apprécier. Parmi ces éléments, on a :

Téléphones mobiles seniors, téléphone pour senior, choisir un tél

Les caractéristiques fonctionnelles des téléphones mobiles seniors

Le menu

Les téléphones mobiles seniors doivent avoir un menu assez simple à comprendre. Tous les seniors n'ont pas le même niveau de compréhension ni le temps de chercher à comprendre le menu des smartphones qu'on retrouve sur le marché actuellement. Il est donc recommandé aux fabricants de téléphones mobiles seniors de faire un menu simple à la compréhension d'un senior, mais aussi de permettre un accès facile à ce menu.

Les touches raccourcis

Le fonctionnement des téléphones seniors doit leur permettre d'avoir accès à des fonctions particulières à partir du clavier pour aider les utilisateurs à pouvoir utiliser ces mobiles à leur aise. Parmi les raccourcis sollicités, on a le raccourci permettant d'accéder rapidement à un répertoire d'urgence en pressant une touche, ainsi que le bouton de messagerie d'urgence qui permet d'envoyer un message d'urgence préenregistré en un seul geste. D'autres touches utiles peuvent être ajoutées aux claviers des téléphones mobiles seniors pour améliorer l'usage de cet outil.

La compatibilité avec les appareils auditifs

Il est important que les téléphones mobiles seniors soient compatibles avec les appareils auditifs. Plusieurs seniors qui souffrent des problèmes auditifs portent des appareils qui leur permettent de bien entendre les différents sons qui sont émis autour d'eux. La compatibilité de leur téléphone avec leurs appareils auditifs doit donc déterminer le choix au moment de l'achat.

Les téléphones mobiles seniors disponibles sur le marché

Le développement technologie a entrainé une diversification des téléphones mobiles seniors sur le marché. Plusieurs fabricants ont essayé d'améliorer les téléphones mobiles seniors dans le but de les rendre plus confortables d'utilisation et de gagner les parts de ce segment du marché. On distingue donc principalement plusieurs types de téléphones mobiles séniors en fonction du format présenté : monobloc, à clapet, et tactile. Voici quelques informations pour vous aider à comparer les différents modèles :

Les téléphones mobiles seniors en format monobloc

Les téléphones mobiles seniors en format monobloc sont les plus anciens et les plus répandus dans le monde. Avant l'avènement des autres formats de téléphone mobiles, toutes les tranches d'âge de la société ont utilisé ces téléphones monoblocs. Ces appareils ont été améliorés depuis par les fabricants pour les mettre à la disposition des seniors. Les téléphones mobiles seniors en format monobloc sont des téléphones compacts, solides, ayant une bonne qualité d'écoute ils sont munis d'un très bon ampli réseau. Mais ce format est de moins en moins apprécié à cause de quelques inconvénients comme par exemple la taille de l'écran qui est réduite. Les seniors se plaignent également du fait que le téléphone lance les appels lorsqu'ils le mettent dans la poche. Enfin, l'appel n'est pas toujours raccroché quand ils finissent.

Les téléphones mobiles seniors en format clapet

Les téléphones mobiles seniors en format clapet sont très appréciés par les seniors. Ce sont des téléphones mobiles seniors facile à utiliser en toute sécurité. Ils sont munis d'un clapet qui permet d'avoir un écran assez grand et donc une bonne qualité d'image, il permet également de passer les appels et de raccrocher lorsque le clapet se ferme. Ce qui permet à l'utilisateur d'être sûr que son appel a été raccroché. Le téléphone mobile senior clapet rassure aussi son utilisateur que l'appel est lancé uniquement quand il décide de le faire. Ce qui lui évite de lancer les appels accidentellement pour avoir mis le téléphone dans la poche ou autre concours de circonstances. C'est un format qui a une bonne qualité d'écoute. Mais le téléphone mobile senior à clapet est jugé fragile à l'impact lors d'une chute de celui-ci.

Les téléphones mobiles seniors en format tactile

Les téléphones mobiles seniors en format tactile sont les téléphones mobiles seniors de la dernière génération, ils ont donc un coût supérieur. Ces téléphones sont de plus en plus appréciés par les seniors. Ils présentent de nombreux avantages, outre les fonctions de base. Ils sont munis d'un appareil photo de bonne qualité, leur écran est grand et permet donc une bonne lisibilité. Il nécessite néanmoins une assistance à l'apprentissage pour une première utilisation. Ils présentent de nombreux autres avantages fonctionnels pour les différents utilisateurs.

Plus d'information à travers ce site et cette vidéo vous présente un modèle spécialement conçu pour les seniors :